ENTRETENIR UN SOL VINYL KÄHRS

L’un des nombreux avantages des sols en vinyles de Kährs est qu’ils sont durables et faciles à entretenir. Nous avons rassemblé de précieux conseils et astuces pour un entretien et une maintenance simples afin de vous aider à garder votre nouveau sol en vinyle aussi beau et neuf que possible pour les années à venir.

PROTÉGEZ VOTRE SOL CONTRE LA SALETÉ

GARDEZ LE GRAVIER ET LE SABLE À L’EXTÉRIEUR

85% de toutes les saletés viennent de l’extérieur. Empêcher qu’elle ne pénètre à l’intérieur en utilisant, par exemple, un paillasson de qualité, prolonge la durée de vie de votre sol en vinyle. Passez souvent l’aspirateur afin d’éviter que du gravier et d’autres matériaux potentiellement dangereux ne restent à l’intérieur.

ÉVITER LES RAYURES DES MEUBLES

Traîner des meubles peut rayer même les sols en vinyle les plus résistants. L’utilisation de patins ou de protections similaires pour les pieds des chaises, des canapés et des tables est un moyen efficace de prévenir les rayures et l’usure.

 

LES VINYLES CLAIRS ONT BESOIN DE PLUS D’ATTENTION

Naturellement, les sols en PVC de couleur claire se salissent plus vite que les sols foncés. Nous vous conseillons donc de les nettoyer plus souvent afin de conserver cet aspect propre.

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

NETTOYAGE DES SOLS VINYLES

Pour le nettoyage quotidien, les serpillières sèches ou légèrement humides sont efficaces, tout en ménageant la couche protectrice du sol en vinyle. N’oubliez pas d’aspirer les grosses particules de saleté avant de passer la serpillière pour éviter d’user inutilement votre sol en PVC. Pour les salissures plus tenaces, une solution de nettoyage au pH neutre peut être ajoutée.

ÉLIMINATION DES TACHES

Si quelque chose est renversé sur votre sol en vinyle, essuyez-le immédiatement. Si une tache a pris, vous devrez peut-être utiliser des produits de nettoyage. Vous trouverez ici des exemples de différents types de taches ainsi que des produits de nettoyage qui peuvent être utilisés pour les enlever. Assurez-vous qu’aucun produit de nettoyage ne reste sur le sol une fois la tache enlevée. N’utilisez jamais de solvants puissants tels que l’acétone ou un diluant et suivez toujours les instructions du fabricant concernant l’utilisation et la quantité.

Taches Suprimer avec 

Graisse, chocolat, jus de fruits, café, oeuf

Détergent neutre ou alcalin et eau tiède

Asphalte, huile, caoutchouc, suie

Alcool à bruler

Autocollants, adhésifs

Alcool à bruler

Sang

Eau froide

Vomissements, urine

Détergent neutre et eau tiède

Rouille

Détergent neutre et eau tiède

Encre, rouge à lèvres, craie

Alcool à bruler

Chewing-gum, Bougie

Refroidissez avec de l‘eau froide ou de la glace, puis Grattez ensuite prudemment.

 

Réparations

Pour toutes les réparations merci de prendre contact avec votre poseur ou un professionnel. 

commodo libero felis fringilla risus dapibus Lorem quis, nec consequat.