Entretien

Comme pour de nombreux autres produits, un certain entretien est nécessaire pour maintenir un sol en bon état. Avec un bon entretien, votre parquet conservera sa beauté pour les années à venir. Les sols clairs sont généralement plus sensibles à l’usure que les sols foncés et nécessitent donc un nettoyage et un entretien plus fréquents. Nos parquets sont durables et faciles à nettoyer, mais il y a certaines choses que vous devez penser.

JUSTE APRES LA POSE

Parquet Huilé

Les parquets huilés doivent être traités directement après l’installation.

L’huile Kährs satin oil est vivement conseillée pour les sols huilés. Cette huile permet de protéger et de nourrir les parquets huilés et permet également d’empêcher une remontée d’eau par capillarité au niveau de la jonction entre deux lames.

Parquet Vernis

Les parquet vernis ne nécessite pas d’entretien particulier aprés la pose. 

Nettoyage et entretien au quotidien

Parquet Huilé

Le nettoyage à sec est le meilleur moyen de nettoyer les parquets, plutôt que de nettoyer à l’eau. Passez l’aspirateur et balayez régulièrement et utilisez occasionnellement un chiffon humide et bien essoré.

Rappelez-vous que les parquets en hêtre et en érable dur sont très sensibles à l’humidité.

Afin de garantir un parquet en bon santé, l’application d’une huile refresher dans l’eau de lavage est essentielle, tout les deux mois ou quand le parquet semble un peu sec. a base d’huile et de savon celle-ci sert à nettoyer et à rafraichir les parquets huilés.

Photo non contractuelle (plusieurs modèles existent)

Parquet Vernis

Le nettoyage à sec est le meilleur moyen de nettoyer les parquets, plutôt que de nettoyer à l’eau. Passez l’aspirateur et balayez régulièrement et utilisez occasionnellement un chiffon humide et bien essoré.

Rappelez-vous que les parquets en hêtre et en érable dur sont très sensibles à l’humidité.

Pour de meilleurs résultats, utilisez Kährs Cleaner dilué dans l’eau ou Kährs Spray Cleaner prêt à l’emploi. Le sol devrait sécher dans la minute qui suit, si vous avez utilisé la bonne quantité d’eau.

Et dans le futur ?

Depuis plus de 160 ans, Kährs fabrique des parquet de bois contrecollés de qualité, des sols qui ont été perfectionnés au fil des années. Cela signifie que nous pouvons offrir des garanties plus étendues que tout autre fabricant de parquets.

Parquet Huilé

Les parquets huilés peuvent être rénové lorsque le parquet devient difficile à nettoyer ou si la surface est rayée ou terne.

L’application d’une huile satin oil à l’aide d’une machine (professionnel)

Parquet Vernis

Les parquets vernis peuvent être rénové lorsque le parquet devient difficile à nettoyer ou si la surface est rayée ou terne.

La raison principale de l’application d’une nouvelle couche de vernis est qu’après de nombreuse années, les sols doivent être “rafraîchis”. 

Veuillez prendre contact avec votre professionel. 

Une tache ?

Parquet Huilé

Des agents détachants puissants et un récurage dur peuvent entraîner une décoloration. Huiler la zone nettoyée avec Kährs Satin Oil. S’il y a une différence de couleur après avoir enlevé la tache, vous pouvez utiliser un Touch up Kährs.

Vous pouvez aussi utiliser notre détachant pour parquet huilé.

Parquet Vernis

Retirer les tâches dès que possible en utilisant Kährs Cleaner dilué dans l’eau. Évitez les liquides de nettoyage contenant de l’ammoniaque.

Des agents détachants puissants et un récurage dur peuvent affecter le vernis. Veuillez lire nos conseils pour enlever les taches difficiles.

Taches Supprimer avec:
Caoutchouc, huile de cirage, suie, graisse Alcool à bruler / Acétone
Crayons de couleur, rouge a lèvres, feutres Alcool à bruler / Acétone
Bougie, chewing-Gum

Passer un spray réfrigérant ou poser sur la tache un sachet plastique rempli de glaçons.

Gratter ensuite prudemment.

Réparations

Pour toutes les réparations merci de prendre contact avec votre poseur ou un professionnel. 

PROTÉGEZ VOTRE SOL CONTRE LA SALETÉ

GARDEZ LE GRAVIER ET LE SABLE À L’EXTÉRIEUR

La première chose que vous pouvez faire pour votre parquet est d’obtenir un bon paillasson pour nettoyer et sécher les chaussures avant d’entrer. Idéalement à l’intérieur et à l’extérieur de la porte.

METTEZ DES PROTECTIONS SOUS LES MEUBLES

Mettez des tampons souples sur le bas de la table et les pieds de la chaise et gardez un œil qu’ils ne soient pas tombés. N’utilisez pas de protecteurs en métal car ils peuvent rayer le sol.

 

LES PARQUETS CLAIRS ONT BESOIN DE PLUS D’ATTENTION

Si vous avez un parquet clair, vous devrez le nettoyer un peu plus souvent, en effet il est susceptibles de se salir plus vite.

 

Aenean dapibus non ipsum leo. efficitur.