SÉLECTION DE BOIS

DU PARQUET

Nos parquets bois sont triés en différentes catégories, chacune avec un caractère unique. Le design de chaque lame dépendra de la partie de l’arbre utilisée.

Allier nature et design. Qu’il s’agisse du veinage naturel et des variations de couleur, des nœuds, le caractère du bois est tout aussi important pour l’aspect général que le design de la lame. Notre longue expérience dans le tri par aspect nous permet de réaliser des parquets dans une multitude de styles.

Nos parquets en bois sont triés dans plusieurs catégories différentes, chacune avec un caractère unique. Le classement dépend de la partie de l’arbre utilisé pour la production de chaque lame.

Le classement va de nos modèles les plus propres avec de petites variations, aux modèles à l’aspect vieilli avec des fissures profondes et des noeuds avec une grande variation de couleurs.

CITY

 

Les parquets City sont plutôt réguliers en teinte et en aspect.

Ils peuvent contenir de manière très exceptionnelle de petits nœuds.

 

TOWN

 

Plus vivant que le choix City, on retourve sur les parquets Town des traces irrégulières de croissance du bois et des variations de couleur plus marquées.

 

COUNTRY

 

Les parquets Country ont du caractère et des noeuds pouvant être mastiqués. Possibilités de variations de couleurs ainsi que la présence d’aubier.

 

COUNTRY +

 

Le choix Country + est caractérisé par un rendu très chaleureux comprenant de gros nœuds et gerces mastiqués.

Aubier possible sur quelques références.

COUNTRY ++

 

Le choix Country ++ rappelle les vieilles lames de parquet, présentant un aspect naturel et vivant à l’état brut que l’on pourrait qualifier de nature à l’état sauvage.

Présence de gerces et noeuds en grande partie mastiquées

 

dolor. luctus id pulvinar risus Lorem dictum dapibus suscipit leo.