Sur le cap

Visite

La tranquillité de la forêt rencontre les codes du design dans cette spacieuse villa à l’orée des bois.

_________________

UNE MAISON DE VACANCES EN VERRE ET EN BOIS LE LONG DU CAP COD (USA)

Cette maison d’été en verre et en bois se trouve le long de la côte de Cape Cod, au milieu des dunes de sable et des vents marins. La maison, avec ses façades en verre qui semblent littéralement se fondre dans les buissons rasants, l’herbe et les dunes de sable, se trouve au large de Cape Cod.

Les nombreuses fenêtres reflètent la mer et le ciel. Seuls les cadres de fenêtres en bois avec leur motif carré rompent avec les lignes douces de la nature. Tout dans la maison est fait de bois et de verre, sauf la cheminée et les éléments structurels de la maison, qui sont en béton. Murs, sols, plafonds et façades. Du cèdre résistant a été choisi pour l’extérieur de la maison. Du chêne durable a été sélectionné pour l’intérieur. Le même parquet en chêne naturel est utilisé dans toute la maison, à l’exception de la chambre à coucher où le parquet est teinté, ce qui le rend un peu plus chaud. Les espaces ouverts sont inondés par la lumière du jour et offrent une vue fantastique. La cheminée en maçonnerie est placée au milieu et divise l’espace en pièces.

Le mobilier d’époque danois est mélangé aux classiques du design italien et scandinave.

Il y a deux chaises noires devant la cheminée, ainsi qu’une petite table de la série des Tulipes d’Eero Saarinen. De confortables chaises en cuir accompagnent la table de la salle à manger, avec une lampe PH conçue par l’architecte danois Poul Henningsen suspendue au-dessus. La cuisine est recouverte de bois du sol au plafond. Les carreaux noirs grisâtres et les tabourets de bar noirs élégants, qui font partie de la collection de fils de fer emblématiques de Harry Bertoia, ont été sélectionnés pour la cuisine. Dans la chambre à coucher, nous voyons un fauteuil en chêne avec des sangles du designer de meubles suédois Bruno Mathsson.

Le mélange donne une sensation de minimalisme doux et agréable, où le bois joue un rôle primordial.

non fringilla libero ultricies Phasellus venenatis