TRAITEMENT DE SURFACE

DU PARQUET

Un parquet en bois est chaleureux et il est très agréable de marcher sur celui-ci . Mais la sensation sera différente d’une finition à une autre.

La surface est ce que vos yeux voient et vos pieds ressentent. Faites confiance à vos sens. Tous nos parquet en bois sont lisses et chauds sous les pieds, mais l’apparence et le toucher individuels d’un parquet dépendent en fin de compte de la finition et du traitement de surface que vous choisissez. Votre préférence concernant l’apparence, la sensation et la fonctionnalité vous aidera à faire le bon choix.

La surface du sol est, visuellement, la partie la plus importante d’un sol. Par conséquent, tous les traitements de surface Kährs sont suffisamment résistants pour résister à l’usure quotidienne la plus rude, tout en étant suffisamment fins pour ne pas masquer l’éclat du bois.

Kährs propose plusieurs types de traitement de surface. Une surface vernie rend le sol plus facile à nettoyer. L’huile, quant à elle, fait ressortir la structure fine et le veinage du bois et rehausse sa couleur naturelle.

Tous les traitements de surface Kährs sont sans solvant. En 1984, nous avons été le premier fabricant de revêtements de sol à mettre en œuvre un procédé de production entièrement sans solvant.

VERNIS (SATINÉ)

Les parquets vernis sont faciles à entretenir. Notre vernis renforce le caractère du bois en accentuant sa structure naturelle.

Il rend également le parquet plus résistant et plus facile à entretenir. En dépit de sa robustesse, le vernis Kährs est extrêmement fin.

Contrairement à d’autres vernis, il ne dissimule pas l’aspect du bois et ne donne pas une impression d’effet brillant artificiel.

VERNIS MAT

 

Le traitement mat donne un effet de bois brut non traité. La surface douce et naturelle est agréable notamment lorsque l’on marche pieds nus sur le sol.

Le vernis mat Kährs est aussi résistant et facile à entretenir que le vernis satiné.

Une surface mate aura une rugosité plus importante qu’une surface satinée.

 

VERNIS ULTRA MAT

 

Les parquets traités avec le vernis ultra mat ont l’apparence et la texture naturelles du bois fraîchement scié, tout en possédant une protection solide et invisible contre l’usure quotidienne.

Une surface ultra mate aura une rugosité plus importante qu’une surface mate.

Le reflet est quasiment inexistant !

HUILE NATURELLE

L’huile naturelle Kährs fait ressortir la structure fine et le grain du bois et met en valeur sa couleur naturelle. Les parquets traités à l’huile naturelle sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Toutefois ils nécessitent un peu plus de soin et doivent être huilés régulièrement.

A noter qu’il est important d’huiler une nouvelle fois un sol de cette finition immédiatement après la pose.

VERNIS BRILLANT

 

Le vernis brillant donne à votre sol un aspect brillant, poli, qui rehausse la beauté des essences de bois que vous avez choisies.

Elle protège également votre sol de l’usure quotidienne. Cette finition permet une alternative intéressante aux parquets bois plus conventionnels.

 

Retrouvez toutes nos informations sur l'entretien des parquets Kahrs

elementum et, consectetur id, venenatis leo. eget Lorem mi, nec